mercredi 14 juillet 2010

14 juillet : étrange hasard que sur le jour de la fête nationale française tombe mon dernier jour de volontariat en Bulgarie. Il y a un an exactement, je passais ma dernière soirée en France avec Caroline et Charlotte, à Paris qui fêtait aussi l'anniversaire de la tour Eiffel à coups de feux d'artifice et de lumières. Ce soir, on "fête" aussi mon départ - les fars bretons sont prêts... 

Merci à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette belle année, à Emilia, Vladi, mes collocs Fred, Kevin, Jose, Fender, à Rita de Concordia (l'organisation française avec laquelle je suis partie), à tous les amis et famille venus me rendre visite et découvrir la Bulgarie, Klervi, Julian, Patrick, Martine, Christophe, Claire, Anaïs, Claire, Joanne, Stéphane, Véro et Yvanne, à mon mentor Pepi, à Iveta, à Ina (pour sa patience avec mon bulgare débutant à Sandanski) et Ina de Gabrovo, Desi, Toni, Bibi (pour nos conversations bulgaro-anglaises), aux deux Ina de Sofia, à Paddy et ses gâteaux, à Corrado, à Lidiya, Iva et Reni pour leur énergie, Rebekka, Johan, Maria/Kaka, Sergi, Cristina, Bogi, Povka, Héodès, Natalia et Darina, Seb, Delian, Darina, Julie de Macédoine et les amis macédoniens à Sofia, Sasho, Ivo, Plamen, Béranger, Tristan, Valia, Ivan pour les leçons de kaval, Kiril, Ani, Tim, Laurent, Zlati (mais on se recroisera sûrement encore par hasard), Tsveti, Serena, Eli et Mariela (même si je doute qu'elle tombe jamais sur ce blog), Viki et Hristo, July, Meral, Christoph, Bobi, Ani et Maria de l'institut européen, Blagoi et Plamena, Daca, Gizem, et les autres 20 volontaires du projet "PYP", les Couchsurfers du voyage turco-chyprio-libanais, Coline, Aboudeh, et leurs amis du Liban, les volontaires SVE en Bulgarie et en particulire Johanna, Johachim et Dario, et puis ceux que je ne cite pas mais que je n'oublie pas pour autant.

Merci aussi à vous qui lisez ou avez lu ce blog, j'espère qu'il a été intéressant et qu'il vous aura donné envie d'aller ou de retourner en Bulgarie et dans les Balkans.

Pour ce qui est de la suite pour moi, je pars demain à Veliko Turnovo, où je retrouve Paddy, qui voyage quelques jours avec moi pour le début d'un grand tour dans les Balkans, dont voici le plan. De Sofia, j'irai en Roumanie, puis à Zagreb, en Slovénie, à nouveau en Croatie, en Bosnie, au Monténégro (qui n'est plus en Serbie - c'est difficile de trouver des cartes à jour des Balkans sur Internet !), en Albanie, au Kosovo, en Serbie (pour le festival de Guca et celui de Velika Plana, Plana Demo Fest) et retour en Bulgarie, d'où je prendrai l'avion pour la France.


Peut-être que j'en raconterai quelques épisodes sur ce blog si j'ai du temps à mon retour en France. N'hésitez pas à me contacter (dalibot.elena@gmail.com) -amis ou voyageurs du net- si vous vous intéressez à la Bulgarie, au service volontaire européen, au Balkan Youth Festival : je serai heureuse de vous répondre.

Довиждане !

3 commentaires:

  1. Coucou ! Super ton blog et tu écris vraiment très bien ;) une véritable romancière ! Passes de bons moments dans les Balkans et dis toi qu'en France aussi tu pourras retrouver ou découvrir des choses sympas ;) Bisous
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Et je regrette tellement que tu ne sois pas là pour qu'on le fête ce soir ensemble ... Mais égoïstement, ça veut dire que ton retour en France/à Paris se rapproche et ça ne peut que me réjouir ... Un an c'est long mon chou et je t'attends de pied ferme!
    Profite bien des Balkans et see you soon.
    Enooooormes bisous ma LNA :)
    Caro

    PS: je me charge de trouver un militaire strip teaseur pour ton retour

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage dans les Balkans et à bientôt !
    Stéphane

    RépondreSupprimer