dimanche 17 janvier 2010

A la chasse aux Koukeri

Lever difficile ce matin après une soirée mouvementée "Swing and Rock and Roll" et pas beaucoup de sommeil. Mais c'est le dernier jour de Laurent en Bulgarie (un ami de Kevin qui a passé trois semaines avec nous), et on ne veut pas rater le festival de Koukeri qui a lieu à Sofia. Le rituel des Koukeri a lieu dans toute la Bulgarie au début d'année. Des monstres défilent dans les rues dans des costumes et masques couverts de poils de bêtes et de clochettes pour effrayer les mauvais esprits et garantir une bonne année agricole. Voilà de quoi ça a l'air (les photos ne sont pas de moi - et pour cause) :







Donc branle-bas de combat ce matin pour se réveiller et fin de nuit dans le train qui nous amène à Pernik. Et cinq minutes avant d'arriver, un texto d'une copine qu'on devait retrouver là-bas nous réveille : "Pernik, c'est le 31 janvier" ! Ужас !

Et le Guide Vert en rajoute une couche :
"12 km après Radomir, la cité charbonnière de Pernik est posée dans un paysage industriel saisissant, dominé par des cheminées d'usines crachant des fumées noires, le tout constituant un véritable hymne à l'industrie lourde !"


Le résumé de la journée : "Festival de Koukeri - 29-31 janvier" sur fond de cheminées d'usines


Woo - le Cacao club


En alphabet latin : "Alcohol pourri"



A dans deux semaines pour le vrai festival !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire